Apple Shooting

Apple Shooting 1.3

Jeu de tir à l'arc basique mais gratuit

Apple Shooting est un jeu de tir à l'arc gratuit sur iPhone et iPod Touch. Vous incarnez un archer censé atteindre la pomme placée sur la tête de son ami. Visez juste, car vous n'avez qu'une flèche pour dégommer le fruit et épargner la vie du malheureux. Lire la description complète

Les plus

  • Pas facile d'enchaîner les niveaux
  • Partage des scores

Les moins

  • Graphismes et effets sonores médiocres
  • Pas simple à contrôler
  • Répétitif

Médiocre
4

Apple Shooting est un jeu de tir à l'arc gratuit sur iPhone et iPod Touch. Vous incarnez un archer censé atteindre la pomme placée sur la tête de son ami. Visez juste, car vous n'avez qu'une flèche pour dégommer le fruit et épargner la vie du malheureux.

Il s'adresse seulement aux passionnés qui ne sont pas trop regardants sur l'aspect graphique d'un jeu. Il n'y a pas de décor et les personnages ne sont franchement pas très bien réalisés. Quant aux effets sonores, on frise le ridicule.

Les impatients peuvent aussi passer leur chemin: trouver la trajectoire et la puissance de tir adéquates n'est vraiment pas chose aisée tant le système de contrôle est peu ergonomique. Il faut taper l'écran plus moins loin du tireur pour donner la puissance, puis faire glisser le doigt vers le haut ou vers le bas pour ajuster l'angle de tir. L'archer décoche la flèche quand on relâche. Pas très intuitif étant donné que la tension d'un arc se fait normalement dans la direction opposée à la cible. Disons que ces commandes anti-intuitives jouent pour beaucoup dans le côté "défi" d'Apple Shooting.

Autre point noir: les 20 niveaux du jeu sont peu variés, ce qui rend l'ensemble répétitif et frustrant. Heureusement, on peut partager ses scores en ligne via OpenFeint.

Apple Shooting est d'une difficulté redoutable et ne brille pas par la qualité de sa réalisation. A des années-lumière du génial Angry Birds.

Apple Shooting

Télécharger

Apple Shooting 1.3